Julie Quérol
Psychologue clinicienne et interculturelle
Thérapie individuelle-couple-famille
Techniques de relaxation enfants-adolescents
Le langage du corps et sa signification
Thérapie individuelle
Une démarche avant tout personnelle
Le psychologue accompagne le désir du patient d’aller vers plus de compréhension de lui-même, sans jugement moral, avec empathie pour l’aider à dérouler sa réflexion tout en étant soutenu.
Accéder à sa propre singularité n’est pas une tache facile mais nécessaire pour trouver équilibre et harmonie avec soi-même, les autres, et la société. Mettre en mots son vécu, son histoire, prendre en compte son ressenti corporel , repérer ses émotions, sont des chemins qui ouvrent la voix vers un mieux-être.
Thérapie de couple
Le but premier d'une thérapie de couple est de rétablir la communication, quelque soit l'issue de la thérapie. Le psychologue donne les moyens à chacun d'opérer un changement de perspective par rapport à sa relation. Cela permet d'entrer dans un processus de collaboration conjointe et sortir du règlement de comptes destructeur, le psychologue soutien chacun des protagonistes pour aller vers une dynamique constructive, pour inventer, bricoler, créer un mode relationnel mieux adapté à leurs attentes.
Le thérapeute veillera à garder une posture neutre, médiatrice, bienveillante entre les deux protagonistes.
Thérapie enfant, famille et guidance parentale
-
La thérapie avec les enfants favorisent la verbalisation par le jeu, le dessin et l’interaction mais aussi par la relaxation qui est une technique aidant l'enfant à prendre conscience de ses émotions, retrouver de la sérénité et prendre le temps de s'écouter. Un temps individuel suivi d’un temps d’échange avec les ou le parent permet à l’enfant d'exprimer ce qui fait souffrance dans un environnement bienveillant qui soutien sa parole.
-
Les thérapies familiales ou de fratrie favorisent l'élaboration autour de la place de chacun au sein de la constellation familiale dans le but de trouver ou retrouver un équilibre.
-
La guidance parentale, un temps d'échange entre parents et thérapeute dédié à vous soutenir dans votre rôle. Un espace qui vous permet de librement évoquer vos difficultés, vos souffrances. Ensembles nous travaillons sur les solutions possibles, les outils adéquats pour adopter une posture parentale plus assurée et épanouie, qui vous ressemble.